Si vous êtes intéressé par l’utilisation du bois pour construire le cadre de votre maison, il existe une large gamme d’options disponibles. Vous devrez prendre en compte le type d’espèce de bois qui convient le mieux à votre maison, la façon dont le bois sera traité et le look final que vous recherchez. Certaines des choses à prendre en considération lors de la sélection de la bonne espèce de bois pour votre maison incluent la disponibilité, la durabilité, le coût, la résistance et l’adéquation. Nous avons compilé des informations sur certaines des principales espèces de bois pour la construction neuve ci-dessous pour vous aider à démarrer.
Chêne : construire en chêne
Le choix de bois le plus fort et le plus dur, le chêne est un type de bois extrêmement populaire pour la construction de cadres en bois dans les nouvelles constructions. Le chêne rouge et le chêne blanc sont tous deux à croissance rapide et relativement abondants en Amérique du Nord, ce qui le rend facilement accessible dans ces régions. Le chêne blanc est plus résistant à la décomposition que le chêne rouge, mais il a un taux de rétrécissement plus élevé qui peut contribuer à des difficultés lors de sa construction en tant que cadre en bois.
Pin : un bois peu cher mais moins durable
Le pin est un bois résineux très fort, connu pour sa flexibilité et sa polyvalence. Il est très abondant dans une grande partie des États-Unis et est plus abordable que le chêne, ce qui en fait un bon choix pour une construction économique. Le bois de pin va du clair au noueux et a une apparence blond avec des stries plus foncées. Il peut être plus sujet au fendillement que d’autres bois, ce qui signifie que le grain se sépare et lui donne une apparence différente. Les résineux sont également généralement faciles à travailler dans une nouvelle construction, offrant à la fois flexibilité et résistance structurelle.
Cèdre
Le cèdre est léger et résistant à la décomposition, ce qui en fait un excellent choix pour toute nouvelle construction comportant du bois exposé. Le bois résiste bien aux conditions météorologiques. De plus, l’huile aromatique dans le cèdre aide à repousser les insectes, dissuadant les dommages causés par les termites ou d’autres créatures. Cela signifie qu’il nécessitera probablement moins d’entretien au fil des ans que d’autres espèces de bois utilisées à l’extérieur de votre maison. Le cèdre rouge offre également une apparence unique avec des tons riches et magnifiques. En raison de sa qualité plus douce et plus légère, les poutres de cèdre doivent généralement être plus grandes que celles d’autres espèces de bois.
Sapin de Douglas
Une espèce de bois extrêmement populaire pour une utilisation dans la construction neuve et les maisons à ossature bois, le sapin de Douglas est bien connu pour sa résistance structurelle. Il représente un quart de tout le bois produit et utilisé en Amérique du Nord et est couramment utilisé pour des éléments structurels clés tels que les poteaux et les poutres. Le plus répandu dans le nord-ouest du Pacifique, cette espèce de bois varie en couleur d’un brun rougeâtre à une teinte jaune plus claire